Nouvelle Suzuki Swift Hybrid 2024 en version auto-école désormais disponible

Best-seller de Suzuki en France et dans le monde, la Swift Hybrid a été totalement renouvelée en 2024. Et le succès est au rendez-vous, puisqu’en dans l’hexagone plus de 1000 clients choisissent la nouvelle Swift chaque mois.

Quelques mois après son lancement commercial, la toute nouvelle Suzuki Swift Hybrid est d’ailleurs disponible dans une version spécialement adaptée aux besoins des auto-écoles. La rapidité avec laquelle cette offre est déployée témoigne de l’importance accordée par Suzuki France aux ventes aux entreprises, et en particulier aux auto-écoles qui ont toujours apprécié les qualités de la Swift Hybrid.

Best-seller de Suzuki chez les particuliers, la Swift Hybrid l’est aussi chez les professionnels. En 2023, 27 % des ventes totales de ce modèle ont été réalisées sur ce canal, lequel était en globalement progression de 65 % par rapport à 2022 chez Suzuki France.

La nouvelle Swift Hybrid dispose de tous les atouts pour perpétuer et amplifier ce succès, notamment une nouvelle motorisation hybride SHVS encore plus sobre et efficiente (consommation en cycle mixte WLTP en baisse jusqu’à – 9 %), un niveau inédit d’équipements de confort et de sécurité, ainsi que des tarifs toujours accessibles.

Les auto-écoles françaises sont un marché important pour Suzuki. La Swift Hybrid a toujours été appréciée de ces professionnels pour sa fiabilité, ses coûts d’usage et d’achat contenus, ainsi que sa disponibilité en boîte automatique à l’heure où permis boîte automatique connait un succès croissant.

Dans sa version auto-école, la nouvelle Swift Hybrid reçoit plusieurs aménagements spécifiques : un pédalier face au siège avant droit destiné au moniteur, une télécommande lui permettant de gérer certaines fonctions du véhicule (clignotants, avertisseur sonore, feux, etc.), un rétroviseur intérieur et un rétroviseur extérieur droit supplémentaires.

Ces adaptations sont réalisées par la société française Drive Matic Legrand, experte du secteur et fidèle partenaire de Suzuki France depuis 2019. Toutes les modifications apportées à la Swift Hybrid peuvent être aisément démontées, facilitant ainsi la revente du véhicule en fin d’exploitation.

La nouvelle Suzuki Swift Hybrid Auto-Ecole peut être commandée chez tous les concessionnaires Suzuki de France. Le kit de transformation, qui peut être installé sur les toutes les versions de Swift Hybrid, est commercialisé au prix de 1961,77 € HT et comprend les prestations suivantes :

Pédalier
Télécommande
Rétroviseur intérieur
Rétroviseur extérieur droit
Transport aller et retour
Le montage

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Stellantis mise sur son patrimoine : le musée de...

Le Stellantis Heritage Hub à Turin élargit ses horaires d'ouverture, accueillant les visiteurs quotidiennement, excepté le lundi. Le musée expose plus de 300 véhicules historiques et propose des visites guidées, tout en servant de lieu multifonctionnel pour événements culturels.

Chery et Land Rover ressuscitent le Freelander en SUV...

Jaguar Land Rover relancera le Freelander le 31 mars 2026, un SUV électrique produit en Chine sur une plateforme de 800 volts, conçu pour le marché local. Ce modèle accueillerait jusqu'à six occupants.

De 1901 à la Formule E : l’incroyable histoire...

Opel célèbre 125 ans d'histoire sportive, depuis la première victoire d'Heinrich Opel en 1901 jusqu'à son engagement en Formule E. La marque montre son évolution vers l'électrique tout en honorant ses racines en compétition.

Dacia Vaner 2026 : le van low-cost qui fait...

Une vidéo virale sur le "Dacia Vaner 2026" suscite l'engouement mais ce modèle n'est qu'un concept 3D, sans validation de Dacia. La marque, qui ne relance pas son segment de vans, propose plutôt le Jogger et le Duster Cargo, réels.

Top Actualité

Nouveautés

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.
Articles Récents